| | Avantages et désavantages : comment ça marche | |
| | Auteur | Message |
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Dârânir moderateur technique en chef
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/05/2006
Feuille de personnage Déscription: armure:
| Sujet: Avantages et désavantages : comment ça marche Jeu 19 Oct - 16:12 | |
| En premier lieu, il faut que votre personnage soit un personnage original, et pas un personnage créé par Tolkien.
Le système est simple : vous avez droit à un Avantage gratuit, puis à jusqu'à 3 Avantages "payants", qui seront chacun compensés par un Désavantage.
Exemple.
Mon personnage a pour Avantage gratuit : Bouclier Mental. Personne ne peut lire ses pensées.
Mon personnage a un Rang (il est officier de l'Armée du Mordor). Je "paye" cet Avantage en lui choisissant pour Désavantage qu'il a des ennemis dans l'Armée du Mordor (d'autres officiers).
Je décide aussi qu'il aura un Contact puissant (son supérieur) qui l'aidera en cas de coup dur, et je décide de lui choisir un autre Contact (un aubergiste vénal à Minas Tirith).
Comme je ne veux pas lui prendre le Désavantage "Ennemis" dans l'armée du Mordor plusieurs fois de suite (ce qui serait malhonnête et trés dangereux), je dois lui trouver 2 autres Désavantages. Je choisis donc : Surveillé (par ses supérieurs) et Problème familial (son frère est un sale traître).
Je propose aux joueurs se créant des personnags originaux de se choisir eux aussi des Avantages/Désavantages qu'ils peuvent justifier. Par exemple, comment mon personnage pourrait-il choisir comme Avantage "Ami des Elfes" ? ou dire qu'il connaît parfaitement la Comté ? | |
| | | Dârânir moderateur technique en chef
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/05/2006
Feuille de personnage Déscription: armure:
| Sujet: Votre équipement ! Jeu 19 Oct - 18:31 | |
| L'équipement
Pensez à définir quel équipement transporte votre personnage.
Posez-vous les bonnes questions :
-Quelles sont les armes que transporte mon personnage ? - Quelle est son armure ? Porte-t-il un bouclier ? y a un casque ? - Le personnage a-t-il une monture ? Si oui, est ce une monture apte au combat, ou non ? - Le personnage a-t-il de l'argent sur lui ? Transporte-t-il des bagages, par exemple une couverture, de la nourriture, une gamelle, de quoi s'éclairer ? - Le personnage a-t-il avec lui des serviteurs ?
Exemple
Mon personnage a une armure de plaques Gondorienne d'un modèle trés ancien, un grand bouclier orné de l'Arnbre du Gondor avec des motifs de Lune, une cape noire, une épée courte, un fléau d'armes, trois poignards qui peuvent être lancés. Son armure comporte aussi une ceinture garnie d'aiguilles empoisonnées, trés bien dissimulées, qu'il peut insèrer dans de petites "ornementations" de ses gantelets. Et oui, son armure comporte un casque.
A l'origine, il possède une monture : un beau cheval de guerre gris, avec un harnais gondorien. Il disposait aussi à l'origine de deux esclaves snagas, acuellement remplacés avec efficacité par un écuyer Haradrim.
Il dispose dans son sac à dos de nourriture, d'une outre de gin (vide), d'une gourde d'eau, d'une écritoire de voyage, d'un insigne de sergent Gondorien, d'une bourse avec des Thallers du Rohan et des Couronnes du Gondor, plus une pièce d'identification Gondorienne, une pierre à feu et une cage à pigeons (vide).
Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 20:06, édité 2 fois | |
| | | Dârânir moderateur technique en chef
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/05/2006
Feuille de personnage Déscription: armure:
| Sujet: Vos compétences ! Jeu 19 Oct - 18:39 | |
| Les Compétences
Les Compétences indiquent ce que votre personnage sait faire, que cela vienne de son historique ou de son métier.
Par exemple, Survie indique que votre personnage sait trouver à manger et où dormir dans un environnement peu familier. Mais atention : chasser prend du temps ...
Une Connaissance indique que votre personnage connaît bien un domaine : par exemple la géographie d'un pays, sa culture, son histoire, ses légendes ... Ca peut aussi s'appliquer à la connaissance des herbes, des poisons et antidotes, de la magie, des animaux ... Certaines Connaissances devront être justifiées : par exemple, si vous prétendez connaître à fond le Mordor, vous avez intérêt à pouvoir l'expliquer ....
Porter une arme n'implique pas forcément qu'on sache la manier. Précisez que vous avez la compétence ! Si vous savez bien vous battre à mains nues, spécifiez le aussi, ça peut être important.
Les Langages sont aussi des Compéttences. Alors pensez à préciser quels langages votre personnage parle, et si il sait ou non les écrire. Certains langages sont trés difficiles à acquérir, comme le Khuzdul si on n'est pas un Nain. | |
| | | Dârânir moderateur technique en chef
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/05/2006
Feuille de personnage Déscription: armure:
| Sujet: Magie or not magie, that is the question ! Jeu 19 Oct - 20:13 | |
| Je pense personnellement que la capacité à faire de la magie doit être signalée dans les Avantages, avec accord du Maître de Jeu.
Si votre personnage peut faire de la Magie, pensez à choisir, en accord avec le maître de Jeu, les domaines de magie que votre personnage maîtrise (exemple : Feu, Air, Eau, Lumière, Nuages ...) et définissez avec son aide les sorts que votre personnage peut lancer.
Attention, pour lancer des sorts, vous devez avoir des Points de Magie, que vous utiliserez pour alimenter vos sorts.
Exemple : mon personnage possède un Avantage, Bouclier Mental, que j'assimile à un sort constamment lancé sur son esprit. Afin de lui permettre d'utiliser ce pouvoirn je lui ai donc attribué un point de magie. | |
| | | Dârânir moderateur technique en chef
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/05/2006
Feuille de personnage Déscription: armure:
| Sujet: Les caractéristiques Jeu 19 Oct - 20:20 | |
| Caractéritiques et statistiques
Il faut comprendre que, si ellendhil doit vous faire effectuer une action, il devra lancer un dé afin de déterminer si elle est ou non réussie. Norlmalement vos caractéristiques vont de 1 à 10.
Force : Votre capacité à porte du matériel et à infliger d'importants dommages; Vitesse : la Vitesse vous sert à esquiver si on vous attaque. Défense : la Défense représente votre résistance aux coups, et aussi votre armure. Agilité : l'Agilité vous sert à porter des coups, ou à faire des manoeuvres difficiles. Esprit : l'Esprit vous sert au niveau de votre intelligence. Il vous sert ausi quand vous essayez de ruser ou de percevoir des choses. Volonté : la Volonté vous sert à ne pas vous enfuir si vous assistez à un spectacle horrible, à résister à la douleur ou à l'intimidation, vous permet de ne pas paniquer dans une situation désespérée. Magie : la Magie vous sert à alimenter vos sorts si vous en avez ... et aussi à résister à la Magie. | |
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