Bienvenue sur les Terres du Milieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les Terres du Milieux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 VOS FICHES PERSONNAGES

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyMer 16 Aoû - 11:56

Bon voila je decide donc puisque je vous trouve tous particulierement eloquents, de mettre en place ce systeme de points.

Donc je vais vous demander de me faire confiance, je vais modifier un peu vos fiches perso pour y incluer les donées chiffrées.
on s'en servira pour calculer les degats des actions et les evenements perceptifs.
Je vais partager les points entre plusieurs caracteristiques:

Point de vie ............................ 100 pour tout le monde
Force
Vitesse
Rage / Magie
Defense
Esquive
Resistance
esprit
Nbr de sorts et consequences sur les points de defense

Voila , ceci me permettra de pouvoir proceder a un jet de dé 20 pour valider vos actions et vous dire si cette action a oui ou non bien fonctionnée comme vous voulez.....
Merci de votre confiance
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyMer 16 Aoû - 21:34

Trés bien. Comment vas tu gèrer l'équipement ?

Par exemple, une armure de plaques encaisse mieux qu'un plastron en cuir, mais ralentit davantage son porteur ...

Un fléau d'armes est redoutable contre une personne en armure non rigide (armures de cuir, cottes de maille) et est contré efficacement par un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Borador
Guerrier Nain
Borador


Nombre de messages : 661
Age : 35
Race : nain
Date d'inscription : 21/11/2005

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyJeu 17 Aoû - 18:09

Tu vas nous donner un quota de points à utiliser à notre convenance pour toutes nos caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyJeu 17 Aoû - 20:00

oui exactement, pour ceux qui maitrisent cette notion,....
donc tu peux partager ces points de façon logique en fonction de l'historique de ton perso et son equipement..
propose moi ta grille en te notant sur les caracteristiques que j ai annoncé plus haut et je validerai


Dârânir:
Peux tu m aider a inclure cette donnée dans les grilles??
Revenir en haut Aller en bas
Borador
Guerrier Nain
Borador


Nombre de messages : 661
Age : 35
Race : nain
Date d'inscription : 21/11/2005

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyJeu 17 Aoû - 21:03

Ouais mais on a combien de points de base? 50?
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyJeu 17 Aoû - 21:08

pardon en fait je voudrai que tu fasse des notation de tes capacités sur 10
mais je ne vous alloue pas vraiment un nombre de points predécidés!
donc prend en compte ce que tu nous a dit a ta presentation et tes points forts, points faibles.
sachant que 1 = tres nase et 10 = sublimement puissant
voila ça repond a ta question???
Revenir en haut Aller en bas
Borador
Guerrier Nain
Borador


Nombre de messages : 661
Age : 35
Race : nain
Date d'inscription : 21/11/2005

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyJeu 17 Aoû - 21:10

Chaque capacité sur 10?
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyJeu 17 Aoû - 21:12

oui, sauf les points de vie qui sont de 100 pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Borador
Guerrier Nain
Borador


Nombre de messages : 661
Age : 35
Race : nain
Date d'inscription : 21/11/2005

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyLun 21 Aoû - 12:16

Et à la fin, si je mets "berserk" comme un sort ça compte?
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyLun 21 Aoû - 14:13

bien apres avoir discuté de ton cas avec le moderateur en chef de la section technique du RP, j ai nomé Dârânir, tu peux placer ce sort dans ta fiche, mais quelques regle s'imposeront alors, je laisse a notre moderateur le soin de te les expliquer..........
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyLun 21 Aoû - 14:24

Guts, je te conseille sérieusement de lire le post que j'avais créé sur les Avantages/Désavantages.

De mon point de vue de vieux Roleplayer, Berzerk est plutôt un Désavantage qu'un Avantage.

Les points positifs :

Le personnage combat beaucoup plus férocement en état berzerk.
Il ressent beaucoup moins la douleur dans cet état.
Toujours dans cet état, il est trés intimidant.

Points désavantageux

En état berzerk, le personnage essaye sans discernement de frapper la personne la plus proche, amie, ennemie ou neutre.
Dans cet état toujours, il est impossible de tenter d'agir furtivement ou discrètement.
En état berzerk, il est possible d'intimider les personnages présents mais aucune autre action sociale (baratin, discussion, chant, etc ...) n'est possible.
Dans son état normal, le personnage ne se souviendra peut être pas des actes commis en état berzerk.
Enfin, et le plus grave : le berzerker en crise ressent beaucoup moins la douleur qu'un personage normal. Donc pendant qu'il se bat, il ne reçoit qu'une partie des dégâts qui lui sont infligés .. et le reste lui tombe dessus d'un coup à la fin du combat. Ceci peut être mortel.

Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Avantages et Désavantages : rappel technique et exemples   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyLun 21 Aoû - 14:45

Je suis désireux de mieux définir les créations de personnages, de façon à faciliter la gestion des groupes d'aventuriers.

C'est dans ce but que je propose à chacun la notion d'Avantages de personnages.

Chaque personnage original (c'est à dire créé par vous, et non pas extrait directement des bouquins) possèdera, dés sa création, un Avantage personnel, à concevoir en accord avec les modos et Ellendhil. Il est impératif que cet Avantage soit logiquement lié au personnage.

Trés important : on ne peut pas totaliser plus de 3 Avantages au total.

Exemples d'Avantages :

De Haut Rang

Le personnage descend d'une maison noble et influente, ou il y est lié par le mariage. De ce fait, si il se trouve dans la sphère d'influence de cette Maison, il pourra compter sur son appui; les habitants des terres de cette Maison le traiteront avec respect; il pourra éventuellement obtenir diverses faveurs en cas de besoin.

Contact

Le personnage connaît des PNJs, pas forcément de haut rang, qui lui doivent des faveurs. Il pourra ainsi obtenir des informations, de l'aide, de l'argent, des ressources, des secours si le PNJ est un peu guerrier .... Il est IMPERATIF, lors du choix du Contact, de spécifier de qui il s'agit, où il vit, quelle est son activité et comment le PJ le connaît.

Héritage

Votre personnage a hérité d'un objet légué par un de ses ancêtres. Obéissant à la règle de Tolkien "ce qui est plus ancien est mieux", cet objet pourrait presque être dit "enchanté. Exemple : un arc pouvant rester cordé en permanence, un grand bouclier pesant la moitié du poids normal, un bâton de marche avec une pointe dissimulée, un heaume vous protégeant contre les influences mentales ...

Animal Intelligent

Votre personnage voyage avec un animal intelligent, qui l'aide de son plein gré et le protège si il le peut. Mieux encore, lui et lui seul compend le langage de cet animal; l'animal, cependant, risque parfois d'avoir du mal à démêler des situations complexes.


D'autre part, je donnerai la possibilité de choisir un Avantage supplémentaire, à condition de le contrebalancer par un Désavantage adapté.

Exemples de Désavantages

Ennemis

Ils sont à définir comme les Contacts. Si vous jouez un personnage Bon, vous ne pouvez prendre comme Ennemi, par exemple, un Orque, sachant que les Orques seront déjà hostiles à votre égard de toute façons. L'Ennemi fera tout son possible pour vous ennuyer, vous mettre en danger, bref vous jouer toutes sortes de tours pendables.

Pourchassé

Vous avez été remarqué par Sauron. A ce titre, ce dernier veut soit vous éliminer, soit vous faire amener vivant devant lui (si ça arrive, vous êtes mort). C'est pourquoi, si vous vous manifestez trop imprudemment,des poursuivants surgiront pour tenter de vous tuer ou de vous capturer ... Et ça peut être du lourd. Pensez à préciser comment vous avez été remarqué, ou les MJs s'en chargeront...

Mutilé

Votre personnage, suite à un combat ou à un accident, a perdu un pied, une main, un oeil ... Il éprouve les plus grandes difficultés à combattre, monter à cheval ...

Devoir

Votre personnage a des devoirs, par exemple envers sa famille, son seigneur, son pays. Il doit impérativement ne rien faire qui pourrait lkeur nuire, et il doit être prêt à les défendre et à en défendre l'honneur.

Héritage maudit

Votre personnage a hérité d'un objet, cetes puissant, mais qui lui "porte la poisse" et peut être dangereux pour lui et ses amis. La manière dont cet objet a été acquis est à définir, mais ce sont les MJs qui en gèrent les "pouvoirs". Cet objet peut vous jouer de trés sales tours.


Ces propositions d'Avantages et de Désavantages ne sont que des exemples. Donc, n'hésitez pas à proposer au MJ des Avantagees ou Désavantages originaux et liés à l'historique de votre personnage. Si cela lui semble logique ET équilibré, la demande sera sans doute validée sans problème.

Si vous ne comprenez pas comment fonctionne ce système, n'hésitez pas à le faire savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyLun 21 Aoû - 15:06

ok merci , Dârânir

Donc, comme je le disais, le moderateur de ce sujet prendra toute les decisions avec moi, en fonction de ce que vous avancerez comme arguments pour avoir des points en plus ou en moins sur tel ou tel caractere
Actuellement, je rajoute a vos signatures, vos notations, vous y aurez accés, bien sur, mais je vous demande de ne pas les changer sans ma validation; merci d'avance.

Ensuite si vous souhaitez comme l'a largement expliqué Dârâ, avoir des avantages, demandez les sur ce sujet, nous reglerons ensuite les detail par MP
Ces avantage.desavantages figurerons ensuite sur votre presentation de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Borador
Guerrier Nain
Borador


Nombre de messages : 661
Age : 35
Race : nain
Date d'inscription : 21/11/2005

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyLun 21 Aoû - 15:47

Oui j'ai bien lu ton post Daranir, mais voilà le truc: question danger que représente mon perso en combat pour des alliés potentiels, autant prendre en compte le fait que je travaille seul, et rien à craindre pour l'associabilité(discussions et tout et tout...) car je n'active ce mode qu'au cours des combats. Tu me parle de la furtivité, mais mon personnage n'applique pas la furtivité en combat. Et pour ce qui est du retour des blessures une fois le mode "berserk" désactivé, n'oublies pas que durant ce monde les dégats sont doublés donc l'adversaire à moins de temps pour infliger des dégats à mon personnage. Après c'est à toi de me dire ce que tu penses de ces arguments.
Revenir en haut Aller en bas
anglas t
Invité




VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyLun 21 Aoû - 16:05

J'ai une suggestion à vous faire Dârânir et Ellendhil :

- C'est très difficile de choisir un ou des avantages et un ou des désavantages, en tous cas, ça l'est pour moi, peut être par manque de connaissances en jeux de rôles...

- donc pourquoi ne tireriez vous pas au sort le type d'avantage et de désavantage du personnage, laissant au joueur le soin de le définir de façon plus détaillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Borador
Guerrier Nain
Borador


Nombre de messages : 661
Age : 35
Race : nain
Date d'inscription : 21/11/2005

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyLun 21 Aoû - 16:08

... T'as souvent des idées comme ça?...
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyLun 21 Aoû - 16:28

guts

Moi je dis simplement que tu commentes les conditions idéales d'utilisation de berzerk.

Par contre, tu fais comment face à 10 archers ?
Revenir en haut Aller en bas
Borador
Guerrier Nain
Borador


Nombre de messages : 661
Age : 35
Race : nain
Date d'inscription : 21/11/2005

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyLun 21 Aoû - 17:49

Je leur fonce dessus, j'explose d'un coup unique de mon épée le crane de 4 d'entre eux. Je fais tournoyer à toute vitesse ma lame afin de me protéger de leurs traits. Puis je me lance, l'épée en avant, sur l'un des archers et l'empale. Je fais tourner ma lame pour dégager ma lame du cadavre et charge les derniers archers. 3 tombent, et le temps qu'ils se relèvent je tue les 2 autres avec un coup latéral qui les tranche simultanément. Pris de peur, les archers restant tirent leurs derniers traits. Je n'arrive à esquiver qu'un des 3, l'un se figeant dans mon épaule et l'autre dans le bassin. Pris de rage, je charge les archers en poussant un cri de colère, tranchant verticalement le premier de ma lame immense, puis brisant le crane du 2eme et finissant le combat en lançant une dague de jet dans le dos du dernier qui tentait de me distancer...
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyLun 21 Aoû - 18:27

c 'est pathetique, je ne peux decemment pas te suivre dans ces idées .
Est tu un humain , ou un dragon??? Meme Aragorn, meme Legolas, meme un troll ne pourrait arriver a un tel resultat voyons!
tu dois respecter un minimun les regles de base d'un role play, a savoir tu ne t'es pas presenté comme etant un demi dieu, tu ne peux donc logiquement pas te comporter comme si tu etais invulnerable....
desolé
De plus, cela ne se voit peut etre pas, mais j ai bossé dur pour que ce forum tienne debout et respecte les ecrit le plus possible de JRR T , je ne te laisserais pas le transformer en annexe de Dragonball Z. Ton perso n'es pas invincible.... j ai bien pris note qu'il ait les elfes, qu'il est un Berzerk, qu'il est mercennaire et fort, ok!! Mais il ne peux pas vaincre 10 archer avec l'epée de Clad de Final fataisie.... la reponse est non !
Revenir en haut Aller en bas
Borador
Guerrier Nain
Borador


Nombre de messages : 661
Age : 35
Race : nain
Date d'inscription : 21/11/2005

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyMar 22 Aoû - 11:21

Oh ça va je déconne...
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyMar 22 Aoû - 11:54

ok alors repartons sur des bases saines, tu veux?
Honnetement, tu veux pouvoir invoquer le berzerk pour les combats?? c est comme tu veux, a ce moment la
Il faudra enlever la moitie de tes points Esprits pour les rajouter a la force.
et on remettra a la fin du combat tes valeur normale
ensuite comme l'a dit Daranir, on coupe la valeur des degat contre toi par deux mais tu prendra dans les dents le reste un fois le sort terminé.
Dans ces moments là, ta discretion tombe a 0
heuuu une autre idée??
Revenir en haut Aller en bas
Borador
Guerrier Nain
Borador


Nombre de messages : 661
Age : 35
Race : nain
Date d'inscription : 21/11/2005

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyMer 23 Aoû - 17:30

Disons que... J'aimerais que tu supprime mon perso. Il est vrai que je l'ai fait bourrin et je souhaiterais revenir à une certaine normalité, en tout cas pour pouvoir appliquer les règles de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Dârânir
moderateur technique en chef
moderateur technique en chef
Dârânir


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyMer 23 Aoû - 21:50

Face à 10 archers bien placés, sans bouclier, je pense que tu peux en avoir 2 ou 3. Malheureusement, le reste te transforme en porc-épic ...
Revenir en haut Aller en bas
Borador
Guerrier Nain
Borador


Nombre de messages : 661
Age : 35
Race : nain
Date d'inscription : 21/11/2005

Feuille de personnage
Déscription:
armure:

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyJeu 24 Aoû - 15:38

Ne sous-estime pas les hérissons! Y'a qu'à voir Sonic! geek
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES EmptyJeu 31 Aoû - 11:50

Bien je me suis apercu qu'il est impossible desormais pour les membres de toucher a leurs avatar, leur signature, et d autre chose

J'ignore pourquoi, et je ne m y connais pas assez en la matiere pour tenter quoi que ce soit, mais ce probleme ne vient pas d'une de mes manipulations, puisque, je suis membre dans d autres forum et j ai été confronté au meme probleme....
Donc, si tu veux bien me faire passer le lien de ton nouvel avatar, je me ferai un plaisir de le changer , ansi que d autre renseignement que tu aimerai voir apparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS FICHES PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS FICHES PERSONNAGES   VOS FICHES PERSONNAGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS FICHES PERSONNAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les personnages actifs dans le RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les Terres du Milieux :: Le forum :: Présentation des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser