Bienvenue sur les Terres du Milieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur les Terres du Milieux


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Forum RPG Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gil-galad
ancien roi des noldor
Gil-galad


Nombre de messages : 23
Race : Elfe (Noldor), Haut roi des Noldor
Date d'inscription : 26/04/2006

Forum RPG Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Forum RPG Seigneur des Anneaux   Forum RPG Seigneur des Anneaux EmptyVen 11 Aoû - 14:50

Bon ben voilà j'ai créé un forum RPG sur l'univers du Seigneur des Anneaux...Bon c'est pas encore super parsqu'il n'y a pas beaucoup de membres mais j'espère que ça va arriver ^ ^...

Alors je vous laisse une petite description du contexte du RP:

Forum RPG Seigneur des Anneaux Abc18c0934010bd0d9a6779599fbjpegap7

Nous sommes au début du Tiers Age de la Terres du Milieu.
L'Anneau Unique, forgé par le Seigneur des Ténèbres, est perdu. Personne ne sait où il se trouve.

Sauron est de retour en Mordor.
Sa forteresse à Barad-dûr, a était rebâtie. Il rassemble ses forces, ses Orcs se multiplient, il rallie les peuples sauvages à sa cause: Il prépare une attaque de grande envergure à l'encontre des Peuple Libre de la Terre du Milieu.

Ceci se regroupe, ils se préparent à la guerre.
-----------------------------------------
Choisissiez de rejoindre le camp du bien et lutter contre les armées du Mordor ou bien choisisez de rejoindre de camp du mal afin d'affirmer la volonté de Sauron sur la Terre de Milieu...

Vous pouvez faire pencher la balance...



Alors voici l'adresse : www.le-tiers-age.forumactif.com

Venez nombreux ^^


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anglas t
Invité




Forum RPG Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG Seigneur des Anneaux   Forum RPG Seigneur des Anneaux EmptyVen 11 Aoû - 23:13

Citation :
Bienvenue sur la Terre du Milieu.

Choisissez de rejoindre le camp du bien et venez lutter contre les armées du Mordor ou alors choisissez de rejoindre le camp du mal afin d'affirmer la volonté de Sauron partout sur la Terre du Milieu.

Vous pouvez faire pencher la balance, alors choisissez le camp qui selon vous mérite de gagner.

Cette présentation, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas celle de ton forum, mais celle rédigée par Galadriel au moment de la création du forum "Bienvenue sur les Terres du Mileu", sur lequel tu as reçu l'autorisation de poster.

Et si je me souviens bien, le mj t'a même fait une fleur, en acceptant que tu prenne le rôle de Gil-Galad, alors que ce dernier était mort depuis très longtemps par rapport au contexte du forum.

Cette action porte un nom en littérature : "plagiat". Car c'est bien un acte littéraire, même si c'est quelque fois laborieux, que font les participants d'un forum en menant une trame narrative et en échangeant des dialogues.

Un minimum d'honnêteté devrait amener un participant à un forum à ne pas venir piller les idées et inciter les joueurs à aller faire mumuse ailleurs, sur un forum qui reprend très exactement le même contexte, la même chronologie, les mêmes principes...

Les oeuvres de Tolkien sont suffisamment riches et nombreuses pour y puiser des idées de scénario originales, sans devoir marcher sur les plate-bandes des autres.

Je demande aux administrateurs de ce forum de détruire ton post, de t'exclure du forum et je ne te souhaite pas bonne chance, ce qui est de toute façon inutile car tu as du remarquer le notable désintérêt pour ces sujets qui devaient leur succès à la trilogie de PJ et qui maintenant n'intéressent plus que les fan de l'oeuvre de Monsieur Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Gil-galad
ancien roi des noldor
Gil-galad


Nombre de messages : 23
Race : Elfe (Noldor), Haut roi des Noldor
Date d'inscription : 26/04/2006

Forum RPG Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG Seigneur des Anneaux   Forum RPG Seigneur des Anneaux EmptyVen 11 Aoû - 23:35

Ah oui, c'est vrai que c'est pareille What the fuck ?!?
Ben c'est que j'ai écris cette présentation il y a assez longtemps et je ne me rappellais plus que je mettais autant "inspirer" (pour ne pas dire que j'ai fais un copier/coller, s'était sans doute le cas, je ne m'en souvient plus...)...
Alors là je m'en excuse mille fois et je vais de ce pas y remédier (enfin juste après avoir envoyé ce mail)...

Pour se qui en ai du contexte de mon forum je n'ai pas du tout piqué sur celui-ci car quand j'ai commançais le RP sur ce forum le contexte n'était pas celui-ci.
Quand j'ai commençais le RP sur ce forum (et c'est décrit dans ma fiche perso.) le contexte était que Sauron avait était détruit et que les Elfes avaient étaient rappellé par Aragorn car le mal refesé surface et Galadriel (ainsi que d'autre)son revenu des Terres Immortelles pour porter secoure aux pleuples libres...où quelques choses dans ce genre...
Donc on ne peu pas dire que j'ai piqué le contexte à ce forum...

C'est écrit donc dans ma fiche perso :
Citation :
Quelques siècles plus tard, lorsque Aragorn vint demander l'aide des Elfes de Valinor, Gil-galad, ainsi que son peuple (les Noldors), se portèrent volontaires pour venir aider les peuples libres de la Terre du Milieu. Il reprit alors le chemin pour la Terre du Milieu, au côté de Dame Galadriel et de son mari Celeborn. Avec eux vint une armée d'Elfes (Teleri, Noldor, et autres)...
Enfin, Gil-galad était de retour dans son ancien royaume, pour, une fois de plus, tentait de sauver la Terre du Milieu de la menace grandissante des forces des Ténèbres…

Voilà, et en se qui concerne mon excusion du forum je trouve ça légérement trop sévère car comme je l'ai déjà dis mainte fois, je n'ai pas fais exprès du tout!...
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil
Rang: Administrateur
ellendhil


Nombre de messages : 620
Race : MASTER OF THE GAME...hihihi
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
Déscription:
armure: oui

Forum RPG Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG Seigneur des Anneaux   Forum RPG Seigneur des Anneaux EmptySam 12 Aoû - 0:08

Oui , bon
En ce qui concerne cette fameuse hitoire d'Aragorn qui demande de l aide aux elfes des siecles apres son couronnement......... elle est resté en ligne trois ou quatres jours, pas plus
ensuite j'ai pris les rennes.
Donc, tu as créé ce forum que tu viens de mettre en ligne pile dans ces quatre jours là????
Disons que tu aurai dut m'en parler ou en parler a Gala, car il est vrai que tu a beaucoup copié ce site. depuis le texte d'accroche , jusqu'a la trame et la fontionalité du jeu.... mais tu n'est pas le seul.....
Donc, comme je n ai pas exclu celui qui avait copié le theme de bienvenue, je ne t'exclurais pas non plus, ce serait injuste....
Mais essaye de faire en sorte qu'il ne ressemble pas du tout a celui ci
ou alors ne vient pas chercher des membres ici ... c'est la loi de la concurrence dans la vie ça !
d'autant que m ayant demandé l autorisation en MP tu aurai du attendre ma reponse avant de poster une pub.

Ceci dit , si Anglas, qui est Moderateur le demande, alors nous organiserons un conseil de moderateur pour que chacun ai son mot a dire en ce qui concerne cette publicité .
Revenir en haut Aller en bas
Gil-galad
ancien roi des noldor
Gil-galad


Nombre de messages : 23
Race : Elfe (Noldor), Haut roi des Noldor
Date d'inscription : 26/04/2006

Forum RPG Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG Seigneur des Anneaux   Forum RPG Seigneur des Anneaux EmptySam 12 Aoû - 3:15

Pour la présentation je suis vraiment dsl j'avais complétement oublié que j'avais pris de nombreuses idées de la présentation de ce forum-ci...je rectifirai ceci au plus vite...

Sinon il est vrai que j'ai également piqué quelques boutons à ce forum (les boutons "Nouveaux Méssages", "pas de nouveaus méssage", "vérouillé" ainsi que "répondre" et "nouveau") mais ce n'est pas permanant, je suis en train d'en créer d'autres moi même mais photoshop et moi on est pas trop copin copin...

Pour le contexte j'espère que ça ne dérange pas trop que ça se passe vers 2942 du Tiers Age car ça ça fait longtemsp que je l'avait prévus...

Je ne me rappelle plus vraiment quand est ce que je l'ai créé, mais ça fait déjà quelques mois (à l'origine il n'avait pas la même adresse que maintenant, s'était une sorte de "forumtest" mais là c'est le bon...).

En ce qui concerne mon "bannisement" imposé par Anglas, je le comprendrai si jamais je ne m'étais inscris sur ce forum uniquement pour faire ma pub, ce qui n'est pas du tout le cas puisque j'ai contribué à pas mal de sujet d'RPs (j'ajouterai même que Anglas lui même m'a envoyé un MP pour me féliciter de la qualité de mon RP !! ).

Voilà, c'est tout ce que j'ai a dire....
Revenir en haut Aller en bas
anglas t
Invité




Forum RPG Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG Seigneur des Anneaux   Forum RPG Seigneur des Anneaux EmptySam 12 Aoû - 14:42

Gil Galad, ma réaction un peu violente je l'admets (nous autres les sylvains avons le sang bouillant), vient du fait que subitement, tu fais de la pub pour ton forum qui est strictement "pompé" sur celui sur lequel nous sommes.

Je ne parle pas du graphisme, boutons, et autres aspects fonctionnels. Je parle de l'idée : tu devais quand même bien te douter de ce type de réaction : que faisons-nous ici, si ce n'est nous situer aux alentours de 2942 du troisième âge, en train de : pour les uns tenter d'empêcher Sauron de parvenir à ses fins, et pour les autres de l'aider à réaliser ses projets ?

Démarche d'ailleurs tout à fait gratuite, puisque nous savons tous bien que Sauron réussit tout à fait son plan, sans quoi le Seigneur des Anneaux n'aurait jamais eu lieu d'être.

Mais dans ce "vide" laissé par Tolkien, nous pouvons nous y glisser avec des personnages qui ne lui appartiennent pas, pour nous amuser à imaginer comment ils auraient pu vivre ces moments, sous quelle forme ils auraient pu organiser une résistance, etc...

D'autre part, il me semble que lorsqu'on a choisi de s'assimiler à un personnage "tolkiennien" qui se nomme Gil-Galad, et qui est tombé au siège de Barad-Dûr avec Elendil et Oropher, un petit effort d'imagination aurait pu te permettre de monter des scénarios se situant avant la dernière alliance, comme par ex. la bataille contre Sauron lorsqu'il a détruit l'Eregion et Celebrimbor, les relations qu'il a entretenu avec les Numénoréens, etc. etc.... et qui auraient largement justifié la présence de Gil-Galad....

Je laisse ce sujet ouvert à la discussion avec les autres modos et les autres membres, qu'ils donnent leur avis...

Quant à mon avatar, je ne l'ai ni créé, ni piqué : je l'ai simplement trouvé sur une galerie d'avatars, et j'ai trouvé qu'il correspondait pile poil à l'idée que je me faisais de mon personnage...


Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil-galad
ancien roi des noldor
Gil-galad


Nombre de messages : 23
Race : Elfe (Noldor), Haut roi des Noldor
Date d'inscription : 26/04/2006

Forum RPG Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG Seigneur des Anneaux   Forum RPG Seigneur des Anneaux EmptySam 12 Aoû - 16:06

Avant de fixer le contexte de mon forum, j'y est énormément réfléchis. Je connaissais un forum RPG du SDA dont le RP se passait au Premier Age, un autre au Troisième et un au Quatrième. Je me suis donc dis qu'il falait mieux que je fasse mon RP pendant le Second Age.
J'avais même déjà commançé mais franchement je second Age ne me faisais vraiment pas envis...les continents ne sont pas du tout pareille que pendant le Tiers Age...etc...

J'ai énormément travaillé pour mon forum (pour trouver tout les images et écrire les règles, les description...en plus je n'y connaîssais rien au système de forumactif alors j'ai fais pleins de conneries, j'ai du plusieurs fois tout recommançer du début...) alors ça me ferai mal au coeur de devoir le supprimer...
Alors ej vais éssayé de réfléchir à des moyens pour qu'il resemble le moins possible à ce forum-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum RPG Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG Seigneur des Anneaux   Forum RPG Seigneur des Anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum RPG Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon forum sur le seigneur des anneaux
» parodie du seigneur des anneaux
» nouveau forum RPG
» new forum
» Mon forum et mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur les Terres du Milieux :: Le forum :: Suggestions, demandes, abscences, publicité, entre-aide etc... :: Publicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser